Promotion et rayonnement de la langue française.

Maintenir la qualité de notre langue, sans laxisme ni purisme.

KTO coup de gueule

KTO Coup de gueule  du Président A. Sulmon

Bonjour,

Je suis un donateur de KTO depuis plusieurs années et je suis tout à fait surpris et déçu de constater que KTO tombe comme bien d’autres médias dans l’anglomanie : pourquoi, tout d’abord, appeler votre lettre d’information “newsletter “ ? Vous pourriez tout aussi bien l’appeler : infolettre, lettre-info, lettre-courriel, lettre de nouvelles,... Je vois passer toutes ces appellations utilisées par ceux qui aiment et respectent la langue française.

Quant à votre “Pitchmychurch”, il s’agit ni plus ni moins d’un barbarisme, voire d’un borborygme, ridicule, pédant et probablement incompréhensible pour la plupart de vos sympathisants.

Dans ces conditions, comme je ne veux en aucun cas cautionner un tel incivisme linguistique, j’annule de ce pas l’ordre de virement permanent en votre faveur auprès de ma banque.

Avec mes salutations attristées et indignées,

Alain Sulmon


Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail et bien pris en compte votre réaction. Nous la trouvons très juste mais malheureusement nous ne choisissons pas nous même ce titre qui a été mis en place par notre prestataire, ainsi que celui de « Pitcht my church ». Cependant concernant Pitcht my church, nous n’avons fait que retransmettre l’évènement qui a permis de donner la parole à quatre figures de l’innovation dans le cadre de l’Eglise. Nous serons tout de même plus vigilant dorénavant pour le titre de nos rediffusions.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre chaîne ainsi que pour vos réactions.

Je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.